Ménaldo-Lavillenie : choc au sommet

Le Bordelais, qui vient de battre son record personnel à Forbach (5,83m), a donné son accord à Pascal Thiébaut. Dans trois semaines, il défiera un certain Renaud Lavillenie dans un concours très haut perché…

D’ici la fin du mois, les deux hommes auront encore quelques occasions de se départager !

Mais quoi qu’il en soit, la venue (confirmée) au Meeting Stanislas de Kévin Ménaldo – troisième homme le plus haut du monde cette saison (5,83m), à égalité avec un certain… Renaud Lavillenie – devrait garantir un concours de la perche de toute beauté le 28 juin prochain à Raymond-Petit.

« La perche sera un peu le fil rouge de ce meeting. Un vrai moment fort ! Cela me fait d’autant plus plaisir que Renaud n’était pas venu depuis un moment à Nancy (Ndlr. Sa dernière apparition au Stan’ remonte à 2012 : édition au cours de laquelle il s’était imposé avec une barre à 5,73m dans des conditions très difficiles) », en salive à l’avance Pascal Thiébaut, le patron de la réunion, qui devrait réunir autour des deux hommes la plupart des autres pointures de l’Hexagone : Stanley Joseph, Valentin Lavillenie – le petit frère – qui vient, à son tour, de réaliser les minima requis pour les Mondiaux de Londres (5,70m, lundi dernier, à Prague), Axel Chapelle (avec qui les discussions se poursuivent) ou Mathieu Collet (5,51m l’an dernier, à seulement 21 ans)… digne fils de son père.

Article de l’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.