« Le ‘’Stan’’ est devenu une référence »

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
L’ancien champion du 100 et 200 m Bruno Marie-Rose, aujourd’hui président de la Ligue nationale d’athlétisme ne tarit pas d’éloges sur le meeting Stanislas. Photo Alexandre MARCHI

Lancien médaillé olympique et recordman du monde Bruno Marie-Rose, aujourdhui président de la LNA, est passé par Nancy pour apporter tout son soutien au meeting Stanislas référencé parmi les trente meilleurs du monde.

Recordman du monde en salle du 200 m, recordman du monde du 4 x 100 m avec les  inoubliables  Morinière, Sangouma et Trouabal un dimanche béni du mois d’août à Split aux championnats d’Europe 1990, vice-champion olympique à Barcelone, etc, etc… le palmarès de Bruno Marie-Rose est long comme un jour sans pain.

Athlète modèle, étudiant brillant, aujourd’hui ingénieur, Bruno Marie-Rose a gardé des Antilles son sourire, sa bonne humeur, sa sérénité.

Président de la Ligue Nationale d’athlétisme, il a répondu jeudi à l’invitation de Pascal Thiebaut pour promouvoir le Pro Athlé Tour et renouveler  sa confiance et ses vœux de réussite au mee- ting de Nancy, aujourd’hui, un des meilleurs de France derrière Monaco et Paris.

Dernier à prendre la parole dans le  tour de table  lors  de la présentation à la presse, il n’en a pas moins trouvé les mots justes pour faire un large tour d’horizon des actions de la LNA, du meeting Stanislas jumelé au Mondial UNSS et de l’athlétisme à Nancy.

L’athlé à Nancy

« C’est un honneur pour moi de revenir chaque année. Le NAM (Nancy Athlétisme Métropole) n’a qu’un an mais je vois que l’athlé bouge à Nancy. Voilà un club autonome, spécifique, entre de bonnes mains  avec son nouveau président Pierrick Haan. Ses premiers résultats significatifs et encourageants arrivent et ses manifestations d’envergure lui permettent de bien tenir sa place dans la Métropole du Grand Nancy.

Le Meeting  Stanislas

« Il faut remercier Pascal Thiebaut qui siège à la LNA  comme représentant  des meetings, pour son énergie débordante. Le meeting Stanislas va bénéficier cette année encore de conditions  exceptionnelles avec un plateau d’athlètes de haut niveau. Merci bien sûr aux collectivités, aux partenaires. C’est une magnifique vitrine pour le NAM. Avoir le label AEA et figurer dans le circuit Pro Athlé Tour, c’est une double  référence. Mercredi,  il y aura entre 9 à 12 athlètes professionnels français au meeting Stanislas dont les meilleurs (Lavillenie, Bascou, Bosse, Nana Djimou, Tavernier).»

La Ligue nationale dathlétisme

« La Ligue nationale d’athlétisme va fêter ses dix ans cette année. Son rôle est  de développer la professionnalisation de l’athlète, de travailler sur sa reconversion. On était tout petit au départ, mais on bosse pour mettre en place une vraie reconnaissance de l’athlète et de l’athlétisme. Si nous n’avons évidemment pas les moyens des ligues professionnelles de football, de rugby ou de basket, nous sommes aujourd’hui reconnus et siégeons à l’Union des Ligues pro du sport français.»

Le Mondial  UNSS

« L’opportunité de jumeler le Mondial UNSS au Meeting Stanislas est formidable. J’ai découvert l’athlétisme par le sport scolaire. C’est la meilleure école. Je dormais la nuit avec mon survêtement de l’équipe de France scolaire, tellement j’étais heureux, tellement j’étais fier. Les gamins du monde entier vont assister au meeting. C’est une idée géniale pour clore leurs trois jours de compétition. »

Le Pro Athlé Tour

« Le Pro Athlé Tour s’agrandit, s’étend. Le meeting de Baie Mahaut en Guadeloupe, est entré dans le circuit. C’était rendre aux Antilles tout ce que la Martinique et la  Guadeloupe  ont apporté à l’athlétisme français.

Notre diffuseur SFR Sports donne en direct tous les meetings du Pro Athlé Tour et parle de l’athlétisme différemment en proposant, vu de l’intérieur,  des  portraits  ou des  magazines  sur les athlètes en insistant sur le travail à fournir pour réussir, et l’abnégation nécessaire  pour devenir  un athlète de haut niveau. »

Gilles GAIHIER

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.